"LA COLLECTION" BY EQUI COSMETIQUE : Bénéficiez d'un KDO offert pour tout achat à partir de 60€ ttc (dans la limite des stocks disponibles)

Naissance et histoire d'Equi Cosmétique

Audrey, fondatrice et artisane


A l’origine de la marque : Audrey Touati, cavalière depuis plus de 30 ans, praticienne en aromathérapie équine. Elle allie sa passion des chevaux à celle de la cosmétologie.

Entre autres globe trotteuse, blogueuse green, consultante en relations publiques… sa curiosité et sa passion des voyages l'ont amené à s’intéresser de près à la composition des produits cosmétiques tout en découvrant le pouvoir exceptionnel des huiles végétales du Monde.

a propos audrey et doom histoire de la marque equi cosmetique
a propos doom histoire marque equi cosmetique cheval audrey

Des compétences professionnelles

Lorsque le 25 décembre 2020, un poney dermiteux (Doom de Chastellus alias Doomy, poney Connemara, à gauche) entre dans sa vie, elle réalise qu'il n'existe aucun produit naturel sans huile essentielle ou autre composé neutre pour soulager ses démangeaisons, empêcher de nouvelles piqures et surtout la ponte d'œufs par les culicoïdes tout en faisant repousser ses crins... Sans hésiter, elle décide de mettre en pratique ses connaissances sur les huiles végétales pour formuler ses 1ers soins et réalise dans le même temps une formation en aromathérapie équine pour parfaire professionnellement ses compétences acquises sur le terrain.

A droite, Justice Van Het Netehof alias Juju ou le grand peureux, Belgian Warmblood entré dans nos vie en 2020 également.


a propos justice histoire de la marque equi cosmetique audrey
moorea huile

Une marque à l'exigence "cosmétique"

Face à l’absence de réglementation française et européenne dans la composition des soins destinés aux animaux, à la présence d’ingrédients chimiques (même minéraux ou végétaux), peu adaptés aux chevaux dans la majorité des formulations existantes (huiles essentielles, substance abrasives, caustique…) pour des usages à même la peau et souvent quotidiens, devant l'existence de nombreux produits "dilués" (à base d’eau ou d’huile végétale basique) proposés sur le marché et encouragée par les cavaliers (et les chevaux) ayant testé ses produits, elle a décidé de créer la "1ère marque cosmétique adaptée aux équidés".

Actuellement sans homologation officielle et mention du logo "produit bio" (qui nécessite une procédure longue et coûteuse pour un artisan), tous les ingrédients d'origine bio sont mentionnés dans la composition de chaque soin. Si les ingrédients ne sont pas mentionnés comme bio, alors leur origine est certifiée naturelle... car il faut savoir qu'il est, par exemple, impossible de certifier des huiles qui proviennent de milieux sauvages dont la cueillette est réalisée à la main (illustration de la photo pour une de nos huiles).

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,